Conditions générales de ventes

Toute commande implique une adhésion sans réserve à nos conditions générales de vente ci-dessous
Le présent contrat est conclu entre :


- Terr'a Safran- Gouyon Lauriane-Viticultrice et productrice de safran à Nérigean
- et un client, dans le cadre d’un système de vente à distance.

Responsable :

Mme GOUYON Lauriane
161 passage Mathieu Eyraud
33750 Nérigean
Tel : 06.62.65.15.14
email: Terr'a Safran
Siret : 791 894 314 000 16

Prix et Produits :

Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne sont exprimés en euros, toutes taxes comprises TTC. Terr'a Safran se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.
Vous retrouverez sur notre site internet www.terrasafran.com, une gamme de produits autour du safran et du vin issus de notre exploitation.

Frais de port :

Les frais de port sont offerts pour toute commande dont le montant est supérieur ou égal à 50€, ainsi que lors du retrait à la boutique « Terr'a Safran » à la propriété à Nérigean.
Pour toute commande de vin, merci de nous consulter pour les frais de ports .

La commande :

Dans un premier temps, le client choisit les produits de son choix, une fois le panier terminé, il pourra valider sa commande, puis la payer. L'acheteur recevra une confirmation de la commande Cette confirmation se fera par courrier électronique (email). La confirmation de la commande est archivée par Terr'a Safran. Elle est considérée comme valant preuve du consentement du consommateur à la présente transaction et de sa date.

Disponibilité :

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.terrasafran.com et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.

Délai de rétractation :

L'acheteur bénéficie d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison de sa commande, pour faire retour du produit au vendeur, pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour (tarifs de la poste). Les produits ne doivent pas être entamés.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Terr'a Safran s'engage à rembourser à l'acheteur les sommes versées dans un délai maximum de trente (30) jours. Toutefois, l'acheteur peut renoncer au remboursement et opter pour l'échange du produit.

Modalités de paiement et transactions :

Les paiements des produits peuvent être effectués de trois façons :
– Paiement immédiat par carte bancaire réalisé par le biais du système sécurisé Paypal.
– Paiement immédiat à partir d'un compte Paypal par le biais de son système sécurisé.
– Par virement bancaire ( dans ce cas, les coordonnées bancaires vous seront communiquées)
– Paiement par chèque bancaire libellé à l'ordre de Terr'a Safran et envoyé à :

Terr'a Safran -Gouyon lauriane-
161 Passage Mathieu Eyraud
33750 Nérigean
Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Livraison :

Terr'a Safran s’engage à expédier le bien vendu dans un délai de quatre (4) jours ouvrés à compter de la date de commande. Si le bien est indisponible, l’acheteur en sera informé dans les plus brefs délais et pourra alors demander le remboursement des sommes versées ou opter pour un échange.
Dans tous les cas, Terr'a Safran est libéré de ses obligations de livraison en cas de force majeure indépendante de notre volonté (incendie, inondation, intempéries, grèves ou autres raisons). Les biens commandés seront expédiés à l’adresse indiquée lors de la commande.
Les produits commandés voyagent aux risques et périls du client. Dès la réception de son colis, le client vérifiera l’aspect général des produits. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée par e-mail ou courrier accompagnée de photos, dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison à Terr'a Safran ou à l'adresse postale de Terr'a Safran.

Règlement des litiges :

En cas de difficultés dans l'application des présentes conditions générales de vente le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. En cas de litige, le client s'adressera en priorité au gérant de Terr'a Safran, Lauriane Gouyon pour obtenir une solution amiable. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
En cas d’échec de solution amiable, tout litige né du présent contrat sera porté devant les tribunaux français compétents.La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française.

Conditions Générales de Vente applicables au 01 février 2017.